“Je suis venu à Lens pour réaliser un rêve” déclarait-il il y a quelques jours en conférence de presse.
Le maintien n’étant certainement pas à classifier dans la catégorie “rêve” des joueurs pros, on ne peut s’empêcher de penser au rêve d’Europe qui hante l’esprit de nombreux joueurs.
Si Lens réussissait à garder cette cinquième place (voire la sixième en fonction du nom du vanqueur en Coupe de France), le club se qualifierait pour les barrages de la première édition de la Conference League, l’équivalent de l’ancienne Coupe Intertoto, qui ouvre la porte à la Ligue Europa.
Jusqu’ici, Seko Fofana n’a joué que la Youth League quand il était minot avec les U19 ans de Manchester City. C’était en 2014, et depuis, il court après ce rêve en senior.
Le week-end dernier, il a prouvé qu’il pouvait également être habile face au but, lui qui n’est pas réputé par la finesse de son jeu. Un constat s’impose donc, Seko Fofana continue de monter en puissance, son but inscrit face à Dijon montre qu’il continue de franchir les paliers.
La prochaine étape du rêve du milieu de terrain se déroulera ce dimanche à Angers, avec encore des kilomètres et des kilomètres au compteur, et pourquoi pas un nouveau but ?