Le Parisien dimanche dresse ce matin le portrait de celui qui a remplacé Grégory Thil au poste de coordinateur sportif du RC Lens.
En 2018, Frédéric Hébert a signé au PSG comme coordinateur exécutif du département scouting, une promotion fantastique qui va lancer sa carrière.
À Paris, il met en place une méthodologie de recrutement chez les pros, la formation, les féminines et se voit confier la mission de créer une base de données répertoriant les profils des joueurs.
Selon Le Parisien, En quelques mois, il a trouvé une place importante dans le projet et son travail a forcé le respect de ses collègues. Au départ d’Antero Henrique, qui l’avait fait venir au PSG, en juin 2019, Frédéric Hébert reste encore six mois avant de démissionner pour revenir au Paris FC.
Chavez est la première recrue de Frédéric Hébert, un nom qu’il n’avait sans doute pas encore coché, compte tenu de l’âge du jeune piston gauche. Mais il ne fait nul doute que le nouveau coordinateur sportif du RC Lens dispose d’une belle base de données sur le profil des joueurs qu’il recrutera l’été prochain.