Franck Haise frustré avant son retour à Bollaert

Après avoir atomisé en championnat la pauvre équipe de l’ASSE, l’OGC Nice est revenu sur terre hier soir en Ligue Europa en ne concédant qu’un match nul (1-1) face à la Real Sociedad, en difficulté en Liga (16ème).

Fini les fanfaronnades, les Aiglons ont atterri hier soir et c’est la frustration qui rythmait les propos de Franck Haise pour son retour en Coupe d’Europe. Dans le contenu, l’engagement et le nombre d’occasions, l’OGC Nice a été supérieure à la Real Sociedad hier soir malgré le partage des points. Mais l’Europe a ses exigences que Franck Haise connait bien maintenant après son expérience en Ligue des champions avec le RC Lens. Le coach est apparu frustré à l’issue de la rencontre.
“Au vu du contenu du match, même si je suis satisfait de la performance de l’équipe dans son ensemble, on peut parler d’un nul frustrant.” a avoué l’ancien technicien lensois, qui a préféré s’attarder sur les points positifs que sur les négatifs, comme le penalty manqué par Guessant. “On n’a n’a pas gagné un match qu’on aurait dû gagner.” a-t-il ajouté, un élément de langage entendu plusieurs fois quand Haise coachait le RC Lens.

Les hommes de Will Still étaient tous devant leur téléviseur hier soir pour tenter de trouver les failles dans lesquelles ils pourraient s’engouffrer samedi soir. Nice dispose d’un atout majeur, Franck Haise, qui connait Lens comme sa poche, mais les Sang et Or ont des qualités à faire valoir pour faire tomber une équipe qui n’est finalement pas aussi rayonnante que son 8-0 face à Saint-Etienne pouvait laisser prévoir.