Lorsque Franck Haise était entraîneur du RC Lens, il entretenait toujours une part de doute quant à son avenir, même lors des saisons où les Sang et Or enchaînaient les succès.
Interrogé sur son futur, il esquivait souvent la question avec une pirouette et une bonne dose de langue de bois. Pour rappel, lors des trophées UNFP 2023, où il avait été élu meilleur entraîneur de Ligue 1, il avait laissé planer le doute sur la suite de son aventure en Artois.
À Nice, après six mois marqués par une certaine ambiguïté et des regrets sur le manque de moyens à sa disposition pour performer, Haise a cette fois adopté un discours clair et sans équivoque sur son avenir à court terme. « Que l’on termine 2e ou 8e, je serai l’entraîneur de Nice la saison prochaine. » vient-t-il d’affirmer en conférence de presse, balayant ainsi les rumeurs l’envoyant à Rennes pour retrouver Arnaud Pouille. « Si je clarifie la situation, c’est parce que je prends du plaisir avec mes joueurs, au club et avec ma direction. Je sens que nous allons encore progresser. », a-t-il ajouté.
Mais cela n’est sans doute que partie remise…