Il sera titulaire encore ce soir, aux côtés vraisemblablement d’Arnaud Kalimuendo, pour tenter d’arracher un résultat au Parc des Princes.
Florian Sotoca, l’indispensable homme à tout faire du onze lensois, s’est raconté dans les colonnes du Parisien. Il est la preuve vivante que l’on peut réussir dans le foot de haut niveau en passant par le monde amateur. L’attaquant lensois ne manque jamais une occasion de mettre en avant les supporters du club et les valeurs de la région :
“Ici, l’humilité, le respect et le don de soi ne sont pas des paroles en l’air. Je me retrouve totalement dans ces valeurs. Nos supporteurs ont cet art de vous pousser à dépasser vos limites. Je mesure ma chance d’en être là aujourd’hui. Tous les matins, j’arrive avec la banane à l’entraînement.”
Lens a une identité populaire, c’est le club d’un peuple. Cela n’a rien d’un cliché. Dés ma signature, j’étais persuadé d’avoir fait le bon choix. Le Racing est une vraie famille. Je suis tombé amoureux de ce club. Quand vous vous promenez dans la rue, les gens vous abordent pour une signature, un selfie. On est dans le rapport humain, l’authenticité. La ferveur n’est pas feinte. Elle se transmet de génération en génération chez nos supporteurs. Cela donne des frissons.”