Alors qu’il reste neuf journées de championnat à disputer, la Ligue 1 est entrée dans le money time et bien malin qui pourrait, dès aujourd’hui, désigner les vainqueurs et les perdants de cette belle saison.
- Pour le maintien, si Bordeaux et Metz semblent condamnés, la lutte sera intense pour la place de barragiste :
St Etienne, Clermont, Lorient, Troyes, et même Angers vont devoir se bagarrer pour tenter de l’éviter. - En haut de tableau, même le PSG, défait hier soir 3-0 à Monaco, peut encore trembler.
La Ligue des champions devrait se joueur entre le PSG, Marseille, Rennes et Nice qui caracolent en tête. - Pour la League Europa et la Conférence League, il faut ajouter Strasbourg, Lille, Monaco, Lens, Nantes, Lyon et Montpellier. Seules deux équipes ne semblent plus être concernées par le haut ou le bas de tableau : Reims et Brest.
Le RC Lens va jouer des concurrents directs lors des 9 dernières rencontres : Strasbourg, Nice, Lille, Montpellier, PSG, Nantes et Monaco. Un parcours infernal ! Mais les Sang et Or ont montré qu’ils savaient se mettre au niveau et être performants face aux meilleures équipes.