En mettant en place un 3-5-2 miroir face au 3-5-2 de Franck Haise, Antoine Kombouaré a gagné son pari en contrariant l’animation offensive lensoise.
En partageant les points à la Beaujoire, les Artésiens ont signé un seizième match consécutif sans défaite en Championnat. Mais que de regrets !
Les hommes de Franck Haise n’ont pas su profiter de l’état de fatigue des Canaris qui enchaînaient leur troisième match de la semaine, dont un périple de 4000 kms en Coupe d’Europe. Trop de pertes de balles, un manque de justesse technique dans la zone de vérité, plusieurs joueurs en deçà de leur niveau, des entrants qui n’ont pas su faire la différence, le RC Lens ne pouvait décemment pas prétendre pouvoir prendre les trois points. Le RC Lens est descendu du podium mais reste à portée de tir de Lorient et Marseille.
Loïs Openda, David Pereira Da Costa et Seko Fofana ont été aux abonnés absents. Jimmy Cabot et Przemysław Frankowski ont peiné dans les couloirs. Heureusement, la défense s’est montrée intraitable avec un Kevin Danso hors norme.
NANTES – LENS : 0-0.
Arbitre : M. Delajod.
Avertissements :
FC Nantes : Moutoussamy (79′)
RC Lens : Abdul Samed (90’+1).
NANTES : Lafont (cap.) ; Girotto, Pallois (Corchia, 56′), Appiah, Castelletto, Merlin ; Chirivella, Moutoussamy, Blas ; Simon (Guessand, 87′), Mohamed (Ganago, 74′).
Entraîneur : Antoine Kombouaré.
LENS : Samba ; Medina, Danso, Haïdara ; Frankowski (Boura, 80′), Fofana (cap.), Abdul Samed, Cabot ; Pereira da Costa (Claude-Maurice, 65′), Sotoca (Kakuta, 80′), Openda (Buksa, 65′).
Entraîneur : Franck Haise.