Le journaliste vedette de RMC, Daniel Riolo, n’a jamais caché l’intérêt qu’il portait au beau jeu proposé par le RC Lens. Pourtant, sa réflexion a évolué depuis que les hommes de Franck Haise sont entrés dans l’ère de l’open bar.
Les propos du journaliste sportif sont ambiguës dans la mesure où il semble dire que Franck Haise devrait apporter des changements dans son schéma tactique et d’un autre côté, il espère que les lensois garderont la même mentalité.
Le fait est que les Sang et Or ne font plus peur depuis quelques matchs, les entraîneurs adverses s’étant visiblement adaptés au système de jeu proposé par le coach Sang et Or. la question existentielle est donc posée, le RC Lens doit-il abandonner son football champagne, porté vers l’avant, au profit d’un système plus attentiste avec une défense renforcée ?
Franck Haise devra répondre à la question dès dimanche lors du déplacement à Lorient.
???? @DanielRiolo : “Tu vois jouer Lens, t’as envie de l’aimer cette équipe, parce qu’elle propose du jeu, c’est enthousiaste, c’est généreux. (…) Ça me fait presque mal au cœur qu’ils soient punis, parce que j’ai peur que ça les fasse changer de mentalité.” #rmclive pic.twitter.com/3oAXe7q4mb
— After Foot RMC (@AfterRMC) January 30, 2022