En rencontrant le Stade Rennais samedi, le RC Lens devra se méfier du retour de Serhou Guirassy au sein de l’attaque Rennaise.
L’ancien attaquant d’Amiens était absent depuis deux mois suite à une blessure à la cheville contractée le 27 novembre dernier sur la pelouse de La Meinau à Strasbourg. Face à Lorient, Serhou Guirassy a débuté la rencontre sur le banc de touche, et il est entré en jeu à la 82ème.
Ce retour à la compétition satisfait pleinement le coach Rennais Julian Stéphan, comme il l’a expliqué dans les colonnes de Ouest-France :
“Serhou revient après plus de deux mois d’arrêt. Il va falloir le remettre en route. J’espère qu’il reviendra en forme très très vite. Mais ça fait quand même deux mois d’interruption.”
L’entraîneur Rennais ne compte pas pour autant changer son système de jeu avec le retour de son attaquant, il avisera en fonction des rencontres et des tournures de matchs :
“Modifier mon 4-2-3-1 ? Non, ça m’offre une alternative supplémentaire devant. On a changé de système dernièrement, on peut encore en envisager d’autres. Lorsqu’on aura tout le monde à 100 % en pleine forme, on verra comment on pourra se réorganiser.”
Sur la pelouse de Bollaert-Delelis, ce sera l’occasion pour Gaël Kakuta et Serhou Guirassy de se remémorer leurs souvenirs Amiénois.