En conférence de presse d’avant match, le capitaine Angevin est revenu sur la situation dans lequel se trouve le SCO d’Angers.
Pour Ismaël Traoré, la situation n’est pas aussi catastrophique que cela même s’il ne faut pas avoir de relâchement. 13ème de Ligue 1 avec 29 points (7 victoires, 10 défaites et 7 nuls), Angers n’est pas concerné par la lutte au maintien. Les Angevins ont un matelas de 8 points d’avance sur Lorient, le 18ème.
Face à Lens, Ismaël Traoré aimerait que son équipe présente le même visage que celui du match aller :
“Quand on regarde ce match, on fait une superbe rencontre. Je pense que ça fait même partie de nos matches références. Mais on sait très bien que le Sco de l’aller et le Sco d’aujourd’hui n’ont pas le même rendement.
On va tout faire pour retrouver ces sensations. Mais il ne faut pas oublier la situation dans laquelle on est. Elle n’est pas catastrophique. Plein d’équipes aimeraient être à notre place. Il faut voir le côté positif. En ayant quatre défaites d’affilée, on n’est pas dans la zone rouge. À nous de se servir de ça pour avoir une bonne ambiance et tout faire pour y arriver.” (Ouest France)