La difficile victoire de l’équipe de France de Football hier soir contre l’Autriche (1-0), a mis en lumière quelques vérités. Parmi celles-là, Mike Maigan a prouvé qu’il resterait bien, sauf blessure, le gardien N° 1 de l’équipe de France durant le tournoi.
Auteur de deux arrêts décisifs et rassurants dans les airs, le gardien de l’AC Milan a chassé les ombres qui escortaient sa préparation. Didier Deschamps avait privilégié l’option Maignan, à la place de l’option Samba, alors que le premier nommé sortait d’une série de blessures qui avaient perturbé sa fin de saison.
Il faut dire que la prestation de Brice Samba, lors du dernier match des Bleus face à l’Allemegne, perdu 2-0, où il était titulaire, n’avait pas été particulièrement rassurante. Hier, Mike Maignan a remis l’église au centre du village. Un jeu solide et créatif au pied, une vitesse de réaction exceptionnelle, un jeu aérien XXL, l’ancien Lillois a sorti toute la panoplie du titulaire indiscutable.
Le Lensois (ou peut-être déjà ex Lensois) Brice Samba, a sans doute compris hier soir qu’il resterait à l’écurie, sauf blessure du portier numéro 1. Les mauvaises langues diront certainement que cela lui permettra de mieux réfléchir à sa prochaine destination. Sa blessure diplomatique pour ne pas participer au dernier match des Sang et Or en championnat nous est restée en travers de la gorge…