À cinq journées de la fin du championnat et avant la réception du RC Lens ce dimanche, Éric Roy, entraîneur du Stade Brestois 29, ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir, une fois la saison terminée.
Depuis son arrivée dans le Finistère, l’ancien directeur sportif du RC Lens réalise des miracles, transformant l’eau en vin. Le parcours inattendu en Ligue des champions a encore renforcé sa cote sur le marché des entraîneurs. Bien qu’il se sente bien à Brest, Éric Roy, 57 ans, n’écarte aucune option pour la suite de sa carrière. Il ne serait pas insensible à l’idée de rejoindre un club plus ambitieux.
Reste à savoir si Grégory Lorenzi (directeur sportif) et Denis Le Saint (président) sauront trouver les arguments pour le convaincre de prolonger l’aventure. Rien n’est moins sûr, car cela impliquerait de lui offrir un effectif plus compétitif que celui de cette saison, ce qui n’est pas dans l’air du temps, Brest, comme beaucoup d’autres clubs de Ligue 1, va chercher à réduire sa masse salariale l’été prochain.