Depuis sa prise de fonction comme entraîneur du Stade Brestois 29 le 3 janvier dernier, Eric Roy réalise de très belles choses . Il a d’abord sauvé les Brestois d’une descente en Ligue 2, puis cette saison il surfe sur la vague de la réussite avec une actuelle quatrième place après 8 journées.
L’ancien directeur sportif du RC Lens (septembre 2017 à avril 2019) n’avait plus entraîné depuis onze ans lorsqu’il a repris les rênes du Stade Brestois. Son dernier match à la tête de l’OGC Nice remontait au 15 novembre 2011. Coach, “c’est comme faire du vélo, cela ne s’oublie pas” avait t-il dit sur le ton de la plaisanterie.
Interrogé par Le Quotidien du Sport, Eric Roy ne veut surtout pas que l’on compare le Stade Brestois au RC Lens, il s’en explique : “Ce n’est pas comparable. Il suffit de regarder les moyens financiers. Le RC Lens, que je connais bien construit sa réussite actuelle depuis trois ou quatre ans, avec un effectif d’une grande stabilité et un recrutement intéressant qui lui a permis une montée en puissance régulière. Nous ne sommes pas dans la même dynamique.”