Après six mois de compétition avec les Sang et Or, Elye Wahi n’a toujours pas trouvé ses marques. Auteur de seulement deux buts en championnat, il tarde à montrer son potentiel et nombreux sont ceux qui ne croient plus à une rédemption.
Samedi soir, face au FC Nantes, il a la possibilité d’inscrire le but du chaos sur un caviar de Sotoca, mais il a choisi un geste technique (Madjer) compliqué, alors qu’un simple plat du pied aurait suffi pour trouver le chemin des filets.
Six mois après son arrivée, Elye Wahi se cherche toujours. En janvier, compte tenu de la pénurie de joueurs, Franck Haise n’avait d’autre choix que d’insister sur l’ancien Montpelliérain.
Le coach avait même tenté une association Wahi-Saïd, contre-nature selon lui, sans résultat probant.
On attend la suite avec impatience et de savoir comment Franck Haise va gérer cette situation qui devient compliquée. Morgan Guilavogui est rentré de la CAN après un beau parcours, Wesley Saïd fait souvent des entrées de qualité.
Le coach, qui, jusqu’ici, a misé sur son poulain à 35 M€, va devoir reconsidérer sa position.
L’an dernier, Franck Haise avait sanctionné LoÏs Openda lors de sa période de moins bien. On se souvient du résultat, le jeune belge s’était donné les moyens, avec un préparateur mental, pour revenir plus fort.
Il serait peut-être temps de faire la même chose avec l’ancien Montpelliérain, ce qui pourrait être salutaire pour lui et pour l’équipe.