Sans ce geste technique venu d’ailleurs pour inscrire son deuxième but en Ligue des Champions, Elye Wahi serait vraisemblablement sorti sur les sifflets de Bollaert.
Il manque encore beaucoup de choses à l’attaquant lensois pour qu’il puisse se voir attribuer l’étiquette de digne remplaçant de Loïs Openda.
Trop souvent en position de hors-jeu, en manque de confiance dans sa capacité à éliminer, il s’est contenté de faire l’essuie-glace sur le front de l’attaque en espérant que le ballon lui arrive dans les pieds.
Son travail défensif a de plus été inexistant. Son remplacement par Guilavogui à la 72ème minute a apporté de la fraîcheur et un pouvoir de pénétration plus grand.
Questionné sur la prestation de son attaquant à l’issue de la rencontre, Franck Haise a bien évidemment salué la qualité de son but, tout en reconnaissant qu’Elye Wahi avait cumulé les imperfections dans son match et qu’il y aurait du travail à faire avec lui dans l’animation offensive.
Que s’est-il passé dans la tête de Franck Haise à la 63ᵉ minute de jeu ? Le coach Lensois demande à faire trois changements, sortie d’Angelo Fulgini, Nampalys Mendy et Elye Wahi. Puis, subitement, il se ravise et fait sortir Florian Sotoca à la place de Wahi, qui marque immédiatement après.
“Il était prévu de faire sortir Elye, mais j’ai pensé qu’Elye pouvait peut-être marquer même si son match a été difficile. Une intuition de coach de dernière seconde. Est-ce génial ? Je ne sais pas…” a déclaré Franck Haise, interrogé sur cette anecdote du match. On appelle cela simplement du coaching gagnant.