Pour son troisième match avec l’OM hier soir à Tououse (1-3), Elye Wahi n’a toujours pas mis en lumière son potentiel.
Si l’on excepte sa jolie talonnade pour servir Henrique, qui a servi Greenwood sur le second but marseillais, il ne s’est pas particulièrement montré à son avantage. Noté “5” par La Provence et l’Équipe, l’ancien attaquant lensois s’est souvent retrouvé esseulé en pointe. “Dans le doute après une prestation pleine de maladresse contre Reims, Elye Wahi n’a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent.” a déploré La Provence, reconnaissant néanmoins qu’il avait “parfaitement joué le coup sur le 2″ but de Greenwood (17) en récupérant le ballon et en adressant une astucieuse talonnade pour Henrique. Encourageant. Remplacé par Maupay (76).”
Des prestations “encourageantes”, nous en avons connu de nombreuses quand il était à la pointe de l’attaque des Sang et Or.
Mais à Marseille, les prestations “encourageantes” ne font pas partie du champ lexical. Pour son prochain match au vélodrome, à l’occasion de la réception de Nice, dirigée par son ancien coach, sa prestation ne devra plus être “encourageante”, mais “efficace”.