Élimination du RC Lens en Coupe de France, un mal pour un bien ?

Les 8èmes de finale de la Coupe de France ont débuté hier soir avec la facile qualification du Stade Rennais aux dépends de Sochaux (1-6), grâce notamment à deux buts d’Arnaud Kalimuendo.

Les joueurs lensois, éliminés en 32èmes face à l’AS Monaco, regarderont le match à la télé et auront les yeux braqués sur la rencontre entre le RC Strasbourg et Le Havre, ce soir à 20H45.

Les hommes de Franck Haise, qui ont joué samedi dernier à Nantes, auront eu le temps de la récupération et de la préparation du match de championnat de samedi contre les Alsaciens, qui n’auront eu que 72H de récupération.
Et cela tombe bien puisque, entre le Strasbourg de l’automne, qui avait enchaîné huit matches sans victoire, et celui de l’hiver, invaincu sur une période identique, il existe un contraste qui peut laisser penser que Strasbourg n’en a pas fini avec sa remontada. L’équipe de Patrick Vieira a eu besoin de temps pour se trouver une identité, pour que la jeunesse, érigée en priorité par les nouveaux propriétaires, se mette au niveau de la Ligue 1.

Samedi, la fraîcheur physique sera un atout dont devront savoir profiter les Lensois s’ils veulent venir à bout d’un RCS en plein renouveau.