A quelques jours de la fin du mois d’août, le nombre d’abonnés au RC Lens dépasserait les 23000.
Malheureusement, ce n’est pas demain la veille que ce beau monde pourra se réunir à Bollaert-Delelis. Au moins jusqu’au 30 octobre, la majorité de ceux-ci ne pourra se rendre au stade, en application des contraintes sanitaires. Pour le reste de la saison, l’hiver venant, si l’on en croit certains épidémiologistes, cela risque encore d’être encore plus compliqué.
L’objectif des dirigeants Lensois était d’avoir 25 000 abonnés pour leur retour en Ligue 1. Cette semaine, une réunion s’est tenue entre les supporters et le club afin d’évoquer l’attribution des places en tribunes.
Pour la réception du Paris SG, et si la rencontre avait eu lieu demain soir, seuls les abonnés de la Marek auraient pu y assister. Ils auraient été répartis dans trois tribunes : Delacourt, Xercès et Trannin.
Prochainement, si la jauge reste fixée à 5 000 spectateurs, il y aura une rotation avec les autres tribunes, et les supporters seront remboursés si la tribune dans laquelle ils sont abonnés n’est pas sélectionnée.