En réponse à la banderole, “We love Lille, we hate Lens”, exhibée par le kop lillois lors du derby aller de la dernière saison, certainement pour montrer qu’à Lille, on savait causer la langue de Shakespeare, le kop lensois a risposté hier avec un “Lillois merda”, certainement pour prouver qu’à Lens, nous avions certainement encore quelques notions de latin.
Selon quelques supporters lillois, c’est justement cette banderole lensoise du Tifo qui aurait mis le feu aux poudres et poussé quelques Dogues assoiffés de vengeance à décapiter quelques sièges avant de les balancer dans la Trannin toute proche.
Pour les dirigeants lensois, le message du Tifo n’était pas celui qui devait être exhibé. Le message initial était plutôt pro-RC Lens et n’avait rien à voir avec la haine envers les lillois, a assuré le directeur général du club, Arnaud Pouille, après la rencontre.
Faut-il mieux encadrer la gestion des Tifos ? Fallait-il répondre aux insultes lilloises par des insultes lensoises ? Le match a t-il dégénéré à cause des banderoles ? Autant de questions pour lesquelles le club et les supporters devront apporter réponses.
—