Le Covid-19 sévissant de façon uniforme que l’on soit un gars ou une fille, le “Derby Au Féminin” se jouera à huis-clos samedi à 17h au stade Degouve d’Arras.
La saison dernière, c’est sous le nom d’Arras FA que les Artésiennes avaient reçu les Lilloises à Bollaert-Delelis. Les arrageoises s’étaient inclinées 2-1.
Toujours invaincues en championnat cette saison, les filles du Losc sont quatrièmes alors qu’elles n’ont disputé que cinq rencontres sur six. Le LOSC fait donc figure de favori. «Je vois une équipe lilloise plus expérimentée que nous. On est en position d’outsider », explique l’entraîneuse Sarah M’Barek dans les colonnes de l’Avenir de l’Artois.
Les Lensoises restent sur deux matchs de suite sans victoire. Depuis le début de saison, Ies joueuses de Sarah M’Barek n’ont gagné qu’à Vendenheim (1-2). Elles ont connu la défaite à deux reprises, contre Nantes (0-2) et Orléans ( 1-2) à domicile, et ont partagé les points avec Metz (0-0), Saint- Maur (1-1) et Saint-Malo (2-2).
Les filles du RC Lens sont actuellement 8ème avec 6 points, bien loin du quatuor de tête qui compte déjà plus de 13 points.