En conférence de presse d’après-match, Jean-Louis Leca, auteur d’un triple arrêt dècisif lors de ce derby, se réjouissait de la victoire Lensoise, qui fuyait les Sang et Or depuis 15 ans.
Le portier Corse n’a pas voulu commenter les incidents entre supporters. Il a par contre insisté sur le fait qu’ils devaient donner l’exemple dans un stade, en partie composé d’enfants :
“Il y a un sentiment de bonheur partagé, vous l’avez vu à la fin avec nos supporters. Nous sommes très fiers de pouvoir leur offrir ce bonheur. Vous les journalistes, vous n’allez que retenir les incidents entre supporters, moi non, puisque je ne l’ai pas vu, mais c’est toujours très embêtant lorsque dans un stade de foot, les supporters en viennent aux mains.
Les supporters ne peuvent pas faire cela, car ils ont des exemples à donner, car il y a des enfants dans un stade de foot. Moi, je retiens que cela fait 15 ans qu’on n’a pas gagné le derby, pas les chamailleries entre supporters. Je tiens à dire que le comportement des joueurs Lensois et Lillois, sur le terrain, a été exemplaire. Les joueurs ont montré les valeurs du Nord et du Pas-de-Calais.”