Derby : Genesio et le syndrome de calimero

Comme nous l’écrivions ce matin , le Derby entre Lens et Lille a été programmé le samedi 26 octobre à 21h00.

Un horaire qui a fait monter dans les tours Bruno Genesio, l’entraîneur du Losc, qui estime que le temps de récupération entre son match de Ligue des champions le mercredi et le Derby le samedi ne sera pas suffisant pour une bonne récupération.

Pauvre chou … Depuis la nuit des temps, quand un match de Coupe d’Europe a lieu le mercredi, le match de championnat suivant peut être programmé le samedi, quand il a lieu le jeudi, le match de championnat est programmé le dimanche. What else ?
C’est la règle, que les diffuseurs ont toujours respectée, quels que soient les clubs concernés, et d’ailleurs, le RC Lens a subi le même sort la saison dernière.

“Je suis… je ne veux même pas dire le mot parce que je veux rester poli. C’est une irresponsabilité, même si je sais que je ne vais pas me faire que des amis. Enchaîner Monaco, Madrid, puis à Lens le samedi, c’est scandaleux” a-t-il déclaré en conférence de presse.

On peut pester contre les cadences infernales, mais, ou on se dote d’un effectif en mesure de jouer sur plusieurs tableaux, ou on laisse la Ligue des champions aux autres !