DAZN persiste et signe dans son opération de racket du supporter

Alors que le championnat de Ligue 1 va débuter vendredi soir sur DAZN avec le match entre Le Havre et le PSG, le Parisien et l’Equipe nous ont livré quelques éléments qui ne vont faire qu’accentuer la colère des “téléspectateurs supporters” qui hésitent toujours à s’engager avec ce nouveau diffuseur.

Selon une information du Parisien, confirmée par l’Equipe, seules les trois principales affiches du week-end (vendredi à 20h45, samedi à 21 heures et dimanche à 20h45) bénéficieront d’un schéma de couverture traditionnel avec un duo journaliste-consultant et au moins un homme ou une femme de terrain, comme nous avions pu le connaître par le passé avec Amazon et Canal+.

Sur les cases des plus petites rencontres (samedi à 19 heures, dimanche à 15 heures et les trois matches de 17 heures), qui concernent notamment le RC Lens pour les deux premières journées, la prise d’antenne n’aura lieu qu’à dix minutes du coup d’envoi avec un
commentateur, potentiellement en cabine (ou dans son canapé devant la télé en train de siroter une bière), et un journaliste en bord de pelouse.
Ces trois matches du dimanche à 17 heures ne seront même pas proposés sous format de multiplex. Cerise sur le gâteau, aucun magazine foot ne devrait être produit par DAZN, y compris le dimanche soir avant l’affiche.

Une couverture de la ligue 1 minimaliste pour un prix d’abonnement maximaliste. Comment la LFP a-t-elle pu accepter la mise en place d’une telle ignominie. On voudrait tuer la Ligue 1 qu’on ne si prendrait pas autrement.