Transféré du RC Lens à l’Olympique de Marseille cet été pour 25 M€ (+ 5 de bonus), Elye Wahi est déjà devenu un indésirable après seulement 2 mois de compétition.
Déjà chahuté par une partie du public lensois la saison dernière de par son attitude nonchalante sur le terrain, Elye Wahi espérait franchir un cap en signant à Marseille. Le cap, il est en train de le franchir, mais en marche arrière. Après deux expériences négatives consécutives, même si nous ne sommes qu’en début de saison et que les choses peuvent encore évoluer, il n’y aura pas foule pour s’intéresser à lui.
Daniel Riolo, sur les antennes de RMC, a déjà trouvé la solution. Selon le polémiste, l’OM devrait se séparer au plus vite de son nouveau “boulet”. “L’OM va falloir qu’il se bouge, c’est inadmissible ce qu’ils ont fait” ose Riolo. “Bundesliga fin de saison, Mayence 20M€, ça peut partir. Francfort ou un truc comme ça, ça peut partir.”
Puis Riolo envoie l’ultime scud : “Ce n’est pas quelqu’un qui me paraît être mentalement assez fort pour relever la tête”.
Il faudra en effet être costaud mentalement pour remonter la pente face aux supporters qui l’ont condamné et un coach qui lui tourne déjà le dos avec l’émergence de Neal Maupay et Jonathan Rowe. Le pire dans l’histoire, c’est qu’au train où vont les choses, les dirigeants du RC Lens vont devoir s’asseoir sur le bonus…