Hier soir, en Ligue Europa, les deux Lensois transféré dans les dernières heures du mercato étaient à l’ouvrage sur la scène européenne. Christopher Wooh avec Rennes pour la réception des Turcs de Fenerbahce et Ignatius Ganago pour le déplacement à Karabagh en Azerbaïdjan.
Une nouvelle fois, Christopher Wooh est resté sur le banc et a constaté l’impuissance des Rennais à s’imposer (2-2). Que ce soit en championnat ou en Coupe d’Europe, le rôle du jeune défenseur semble être réduit à celui de cireur de banc. Il devra vraisemblablement attendre la Coupe de France, des blessures ou des suspensions pour enfin glaner quelques minutes de jeu.
Ignatius Ganago était pour sa part une nouvelle fois titulaire avec les Canaris pour le match à Karabagh, perdu 3-0, et il a une nouvelle fois déjoué. Comme quand il était à Nice, l’ancien lensois a été utilisé dans un couloir par Antoine Kombouaré, ce qui n’a jamais été son poste de prédilection.
Le commentaire du journal l’Equipe, qui l’a gratifié d’un exceptionnel “2”, est édifiant :
Incapable de faire les bons choix et trop inégal techniquement pour aider son équipe sur une pelouse difficile. Le joueur de 23 ans est en plein doute, alors qu’il sortait d’une prestation moyenne dans le jeu mais très encourageante sur le plan statistique
(1 but, 1 passe décisive) à Lorient (2-3), pour sa première titularisation de la saison dans l’axe.
Ignatius Ganago, s’il est aligné par Kombouaré dimanche face à Lens, aura certainement à cœur de faire oublier ses débuts décevants en habit de Canari.