Les anciens se souviennent certainement du but inscrit par Mickaël Debève en Coupe d’Europe face à Arsenal en novembre 98. Lancé comme un frelon dans le couloir droit, il récupérait in extremis un centre venu de la gauche de Smicer pour inscrire le but de la victoire à la 72ème minute.
Hier, le centreur s’appelait Deiver Machado et c’est Corentin Jean, au second poteau, qui a propulsé le ballon au fond des filets pour l’égalisation lensoise.
Depuis le début de la saison, Corentin Jean joue peu. Eternel attaquant remplaçant en début de saison, puis renommé piston par Franck Haise à la trêve hivernale, l’attaquant de poche s’est blessé et a disparu des radars. Avant son entrée en jeu hier, Corentin Jean n’avait foulé les pelouses de Ligue 1 que lors de 217 minutes. Hier soir, à la 82ème minute, le coach Lensois décide de lancer son attaquant dans la bataille, en piston droit, un pari gagnant…
Corentin Jean égalise 6 minutes plus tard et offre le point du nul aux Sang et Or.
“Le but de Coco ? C’est un symbole de la vie de cet effectif. Coco a été arrêté pendant un long moment, qu’il marque, c’est un beau symbole.” a admis Franck Haise face à la presse. Quant à Corentin Jean, au micro de canal+, il vivait certainement le rêve qu’il n’espérait plus : “On a la chance d’inscrire ce but, ça fait plaisir de prendre un point au Parc des Princes surtout à dix. Cela montre le collectif de l’équipe et l’état d’esprit, donc c’est bien. Même à dix, il fallait qu’on égalise, on l’a fait avec le cœur et la tête aussi. Je suis content pour l’équipe.”