Après un déplacement à Nice, le 29 décembre, le RC Lens recevra le PSG dans son antre de Bollaert le 1er janvier. Les circonstances font que les Sang et Or auront une belle carte à jouer.
Kylian Mbappé a obtenu le droit de revenir au Camp des Loges en début d’année prochaine. Le meilleur buteur de la Coupe du monde ne sera donc pas de la réception de Strasbourg le 28 décembre et du déplacement à Lens le 1er janvier, tout comme Lionel Messi, dont le retour n’est prévu à Paris que vers le 3 ou 4 janvier.
Neymar et Marquinhos devraient revenir à l’entraînement une semaine avant le choc à Bollaert. Trop tard pour être alignés face aux Lensois ? Certainement car en plus du manque de rythme, le mental devrait toujours être dans les chaussettes. C’est Hakimi qui rentrera le premier. Quant à Kimpembe, son retour de blessure n’est prévu que durant la première semaine de janvier.
De nombreux observateurs disent qu’un PSG B pourrait battre n’importe quelle équipe de Ligue 1? Nous pensons au contraire que sans son royal trident (Mbappé-Messi-Neymar), le PSG n’est plus qu’un club quelconque du championnat. Ce sera aux Lensois de profiter de l’opportunité.