Christophe Galtier, satisfait du début de saison de ses joueurs, ne veut pas s’enflammer pour autant. Il sait que tout peut basculer très vite.
Le coach Lillois l’a gentiment rappelé à l’issue de la rencontre face à Strasbourg. Il évoque toujours ce virus qui peut tout faire basculer, d’autant que de nombreux joueurs vont aller en sélection et pourraient éventuellement revenir en ayant contracté le Covid-19 et louper le derby :
“Une équipe, ça se dérègle très rapidement. Pour être performant sur la durée, il faut garder cet état d’esprit et cet investissement quotidien à l’entraînement. Nous avons je crois 13 joueurs qui vont partir dans les différentes sélections pendant la trêve. J’appréhende toujours d’ajouter des matchs aux uns et aux autres, d’autant que derrière nous allons avoir une grosse série, sans parler du problème sanitaire de joueurs qui vont beaucoup voyager. Il faudra faire très attention car si des joueurs attrapent ce virus, l’effectif s’en trouvera rapidement affaibli. Et affaibli dans une période avec beaucoup de matchs.” (Site officiel Lille)