En mai dernier, l’ex-directeur sportif de Lens, Jocelyn Blanchard, intégrait l’USL Dunkerque comme directeur de la recherche et du développement.
Son rôle, aider Dunkerque à franchir le pas de l’amateurisme vers le professionnalisme.
Deux jours après l’officialisation de sa nomination, Jocelyn Blanchard avait indiqué au micro de Corsaire TV : “Je vais structurer le club dans tous les domaines possibles, et je sais que le domaine économique est très important, donc je sais que j’ai des choses faire l’extérieur qui font que ça va aider le club.”
La réalité est qu’il semble agir plus en directeur sportif qu’en responsable de développement et il commence à être pointé du doigt en interne. Ce que confirme La Voix Du Nord ce matin :
Huit mois plus tard, parallèlement à l’investisseur franco-américain qui a fait faux bond, aucune autre piste n’a été activée par le directeur du développement. Plus globalement, sa patte a encore beaucoup de mal å se faire ressentir. L’ancien joueur avait joué la carte affective au moment d’évoquer son retour dans le club qui l’a formé, mais sans actions concrètes, il aura du mal à rester légitime très longtemps.
Pour rappel, c’est en mai 2011, que Jocelyn Blanchard, ancien milieu de terrain Sang et Or, est devenu directeur sportif du RC Lens, remplaçant Daniel Leclercq. Il occupa cette mission jusqu’au 2 juillet 2012 et le départ de Gervais Martel mais reprend cette fonction avec le retour aux affaires de ce dernier le 18 juillet 2013. Il fut démis de ses fonctions le 26 septembre 2017.