Nommé coach principal depuis le limogeage de Jérôme Arpinon, Pascal Plancque compte bien terminer la saison sur le banc de touche de Nîmes avec l’objectif de sauver le club Gardois d’une descente en Ligue 2 en juin prochain.
Pour cela, l’ancien coach du RC Lens compte redonner de l’élan, des sourires et la vie à ses joueurs, comme il l’a confié dans les colonnes de L’Equipe :
“Oui, mon intérim doit normalement aller jusqu’à la fin de la saison, mais on ne maîtrise pas tout dans le football. Après, je n’avais pas en tête il y a un mois de devenir le numéro 1. Je ne suis pas là pour tout révolutionner, mais j’ai choisi d’affronter la situation, de chercher à redonner un élan, des sourires et de la vie. J’ai connu deux expériences assez douloureuses comme entraîneur principal à Boulogne (2011-2012) puis à Niort (2019-2020), mais j’entends bien donner 100 % de ma passion et de mon énergie pour sauver le club. Notre classement actuel ? Je ne suis pas inquiet, mais on est dans une situation très difficile (20e), une situation d’urgence. On a du mal à prendre des points (15 en 22 matches), mais il y a des motifs d’espoir. Je pense que le challenge est possible. Il sera collectif ou on ne le réussira pas. Je compte sur tout le monde pour le réussir.”
C’est tout le mal qu’on souhaite à Pascal Plancque, les Nîmois ne sont qu’à 4 points du barragiste, le FC Nantes.