La rencontre de ce soir aura un parfum particulier pour Florent Ghisolfi, coordinateur sportif, Laurent Bessiére, directeur de la performance, et Ghislain Dubois, spécialisé dans la préparation physique individuelle.
Les trois ont en effet réalisé une partie de leur carrière au Stade De Reims. Le recrutement estival et les performances athlétiques des joueurs prouvent que le choix de les faire venir à Lens a été judicieux.
FLORENT GHISOLFI :
Joueur de Reims (2010-2014), puis coach-adjoint (2016) et entraîneur de la section féminine : l’Aubagnais a tout connu au Stade de Reims. Apres être passé par le PSG féminin et Lorient, il est, depuis mai 2019, le coordinateur sportif du RC Lens et on luit doit notamment l’incroyable recrutement estival.
LAURENT BESSIÉRE :
Salarié du Stade de Reims depuis 2012, il est devenu, en 2014, le responsable de la cellule performance. Apres un bail de huit ans, le natif de Luc-la-Primaube (Aveyron) est parti relever un nouveau challenge en Artois.
GHISLAIN DUBOIS :
Fidèle à Laurent Bessiére, il a suivi ce dernier chez les Sang et Or. De 2014 à 2020, l’ancien préparateur physique de l’équipe de France de rugby des moins de 18 ans a œuvré avec sérieux aux côtés des blessés stadistes.
Source L’Union