Ce piège du mercato dans lequel le RC Lens a failli tomber

Rappelons-nous, 8 juillet 2020, Grbic, l’attaquant autrichien de Clermont, deuxième meilleur buteur de L 2, passe sa visite médicale à Lorient.

Le RC Lens et le Stade Brestois furent les premiers à se pencher sur le dossier, sans pour autant vouloir sortir le porte-monnaie, Clermont ayant fixé à 10 M€ la base des négociations. Saint-Étienne et Marseille, quant à eux, avaient juste observé de loin le profil du joueur, sans avoir osé avancer leurs pions. A l’international, Francfort, Middlesbrough et La Gantoise étaient également sur le coup.

A Lens, on ne souhaitait pas mettre plus de 6 millions d’euros sur ce joueur, tandis que Lorient s’est laissé convaincre à 10. Le board lensois avait donc activé son plan B, le niçois Ganago … En conférence de presse, Franck Haise avait alors lâché « Si j’aurais bien aimé avoir Grbic ? Je suis très content d’avoir Ganago, et il l’a bien prouvé jeudi face à Paris. »

Trois ans plus tard, force est de constater que les dirigeants lensois ont eu le nez fin en ne tombant pas dans le piège. Au championnat des « Flop de Ligue 1 », l’attaquant de Lorient est arrivé en tête la saison suivante.
Il a ensuite était prêté au Vitesse Arnhem où il a pareillement été décevant, et enfin prêté à Valenciennes où il avait un peu retrouvé la confiance.
Cet été, Lorient a tenté de le faire sortir du loft, mais bien heureux de son salaire à 6 chiffres, Grbic a préféré rester à Lorient, quitte à ne pas jouer. Il aurait aimé retourner à Clermont, là où il avait éclaté, mais le club auvergnat a choisi Nicholson.
In ne joue pas, il continue de s’entraîner en espérant être un jour appelé dans le groupe. Un départ est de nouveau envisagé cet hiver… Il est certain que le RC Lens ne sera pas sur la liste des prétendants…