Hier, en conférence de presse, Franck Haise a donné son avis sur Benjamin Gomel, joueur du Red Star, qu’il a coaché à Lens avec la réserve.
Franck Haise estime que l’actuel attaquant du Red Star, qui par ailleurs reconnait qu’il est responsable du fait de n’avoir pas percé à Lens *, peut franchir les paliers qui l’amèneront plus haut que le National.
“J’ai eu Benjamin dans mon groupe lors de ma première saison en équipe réserve au club. Je l’ai suivi depuis qu’il a quitté Lens. J’ai pris l’habitude de garder un regard sur les joueurs que j’ai eu avec moi en formation ou post formation, comme Karamoko que j’ai eu durant plusieurs années du côté de Lorient.
Benjamin a un gros potentiel, il a les jambes, les deux pieds, c’est un joueur assez complet, aussi bien sur le plan athlétique que sur le plan technique.
C’est à lui de gravir les échelons, étapes par étapes pour aller encore plus haut que le niveau national car je pense qu’il en a la capacité.”
Gomel, quant lui, affirme pour Le Parisien avoir progressé sous les ordres d’Eric Sikora et d’un certain Franck Haise :
“Je ne suis ni revanchard, ni frustré, si je n’ai pas percé à Lens, c’est uniquement de ma faute. Je n’ai pas su être assez bon à certains moments. Avec Eric Sikora, Franck Haise est l’un des coachs avec lequel j’ai le plus appris. Grâce à lui, j’ai progressé dans mes déplacements et tactiquement.”
Benjamin Gomel va vouloir se montrer aujourd’hui face à son club formateur. Fasse que sa progression ne démarre qu’après le match face à Lens 🙂
* Avec Lens, sa seule apparition avec les pros se limite à 11 minutes lors d’un match de L 2 contre Lorient le 3 février 2018 : “Si je n’ ai pas Percé à Lens, c’est uniquement de ma faute”, avoue- t-il. “Je n’ai pas su être assez bon certains moments. “