À peine après avoir endossé le costume de nouvel entraîneur de Lille en succédant à Paulo Fonseca, Bruno Genesio vient de commettre sa première erreur de communication.
L’ancien coach de Lyon et Rennes, qui a notamment connu les Derbys entre Lyon et Saint-Étienne, estime que le public du Losc n’a plus rien à envier à celui du RC Lens :
“En tant qu’ancien Lyonnais, pour avoir vécu ça avec Saint-Étienne, cette dualité entre Lille et Lens me parle. Et je trouve que le public lillois n’a plus rien à envier à celui de Lens. J’ai hâte de découvrir l’ambiance au Decathlon Arena.” (La Voix du Nord)
On rappellera au passage à Bruno Genesio que tout au long de la saison écoulée, les supporters Lillois n’ont rempli le Decathlon Arena qu’à 81% avec une moyenne de 39 942 par rencontre pour une capacité totale de 50 000 places. Dans le même temps, le RC Lens a réalisé une moyenne de 37 824 spectateurs pour un taux de remplissage de 99%, dans un stade pouvant accueillir 38 223 supporters.
Avant de parler du Derby, monsieur Genesio aurait du prendre le temps d’analyser plus profondément la situation… Et là, on ne parle que de chiffres, si on devez parler de l’engouement, le public Lillois aurait effectivement beaucoup à envier au public Lensois.