En toute logique, le RC Lens devrait être dominé ce soir pour son premier match en Ligue des Champions à Séville. Pour éviter le naufrage que certains prédisent, il faudra un trio défensif au meilleur de sa forme et un Brice Samba à son meilleur niveau.
A l’image de l’équipe, Brice Samba, en ce début de saison, n’est pas aussi impérial qu’il ne l’était la saison dernière. Quand le doute s’installe dans une défense, personne n’y échappe… Mais pour revenir avec un point de Séville, ce qui serait une réelle performance, le RC Lens devra donc compter sur un Brice Samba des grands jours, décisif comme il a su l’être en fin de saison dernière lors des grands rendez-vous de la fin du championnat.
Le capitaine lensois croit en sa bonne étoile comme il l’a déclaré hier en conférence de presse :
“On est outsider, sur les 32 équipes, on est tout en bas, de par notre passé. Mais soyez sûrs qu’on va se battre avec les valeurs qu’on a toujours dégagées. J’en suis sûr à 1000%.
L’ambiance dans l’équipe est toujours bonne, on rigole tous ensemble. On sait qu’on passe un moment difficile, mais c’est une bonne leçon pour la vie. C’est dans ces moments qu’on découvre les hommes, on sait que le salut viendra de nous. C’est un beau challenge.
Je pense que cette saison, on est surtout victime d’un manque de réussite. Quand on regarde notre dernier match, Metz qui ne cadre que deux fois et qui met un but, ça se joue à rien. Mais on sait très bien que notre solidité reviendra.”
Fasse qu’elle revienne dès ce soir …