Ayanda Sishuba confirme que le Stade Rennais est bien devenu le cimetière des éléphants du RC Lens

Sishuba, ancien du RC Lens, a signé à Rennes

Formé à la Gaillette, Sishuba avait été transféré par le RC Lens à l’Hellas Vérone l’été dernier pour 2,5 millions d’euros. Cependant, à l’image de son parcours chez les Sang et Or sous les ordres de Franck Haise ou Will Still, il n’a jamais réussi à s’imposer en Italie (16 apparitions sur la feuille de match en Serie A, mais aucune entrée en jeu).

Lors de son passage à Lens, il n’avait disputé que sept matchs de Ligue 1, toujours comme remplaçant. Selon Ouest-France, le Stade Rennais a acquis Sishuba pour seulement 200 000 euros, et le jeune joueur s’est engagé pour une durée de quatre ans.

Ironie du sort, Arnaud Pouille n’avait jamais particulièrement insisté auprès de Franck Haise pour donner sa chance au jeune Belge. Aujourd’hui, l’ancien directeur du RC Lens tient un discours différent : “Ayanda est un joueur doué techniquement. Il pourra continuer sa progression dans le meilleur des environnements. Il est encore jeune. Il est parti se confronter à un autre football en Italie, il revient en France et c’est avec plaisir que nous allons l’accompagner.”

“Le Stade Rennais a toujours été un club ambitieux, je le suis aussi” a déclaré pour sa part le jeune offensif belge, avant de dévoiler certains aspects du transfert. “J’ai eu de bons échos de Brice (Samba), Seko (Fofana), Arnaud (Pouille) ou encore Christopher (Wooh). Ils m’ont rassuré en me disant qu’il y avait tout pour réussir”, preuve que les anciens lensois ont bien joué les entremetteurs pour dépouiller leur ancien club.
D’ailleurs, il s’en est fallu de peu que Nampalys Mendy rejoigne également le RC Rennes, en attendant peut-être Franck Haise en juin prochain …