Avant de venir défier le RC Lens, samedi, à Bollaert-Delelis, le Stade Rennais est passé à la trappe en 16ème de finale de la coupe de France sur la pelouse de Nancy.
Les coéquipiers de Loïc Badé se sont inclinés aux tirs au but 4 à 3 alors que le score était de 1 à 1 au bout des 90 minutes. Benjamin Bourigeaud n’a pas participé à cette rencontre. Loïc Badé a joué toute la rencontre en charnière centrale et a manqué le dernier penalty de son équipe. Triste saison pour l’ancien lensois qui n’arrive pas à s’imposer quand l’occasion lui ait donnée.
Bruno Génésio, le coach de Rennes, était remonté à l’issue de la rencontre et il y a fort à parier que les bretons mettront un point d’honneur à réagir samedi face à Lens :
“Dans les matchs de coupe, quand on n’est pas suffisamment agressif et efficace, on est toujours à la merci d’un but sur coup de pied arrêté ou d’une erreur défensive. C’est ce qui s’est passé ce soir. À la mi-temps, le match aurait dû être plié. Marquer un seul but dans un match comme ça, ce n’est pas acceptable. On n’est pas assez agressif dans nos gestes. Il a manqué l’envie de marquer.
On n’aurait jamais dû aller aux tirs au but. On ne peut pas vendanger autant d’occasions nettes. La séance des tirs au but, c’est un peu la loterie. Je regrette surtout les 90 minutes où on aurait dû se mettre à l’abri. Je ne crois pas qu’il y ait eu de la suffisance, on analysera ça à froid.” (Site Officiel)