En février dernier, alors que le RC Lens était à la lutte pour le podium de Ligue 1, l’élimination contre Fribourg en barrages de Ligue Europa (0-0, 2-3 a.p.) avait cassé la dynamique et les Sang et Or n’avaient jamais retrouvé leur niveau de jeu.
La sortie prématurée de la scène européenne a eu un impact considérable sur la fin de saison. Le quotidien l’Equipe rappelle ce matin que les Sang et Or avaient perdu pied en L1 (4 victoires, 3 nuls, 5 défaites). Will Still connait la recette, il sait qu’après une telle déconvenue, il faut immédiatement retrouver le chemin de la victoire. “En gagnant et en continuant à faire ce qu’on a fait. Il n’y a aucune remise en question par rapport au contenu, par rapport à l’état d’esprit.” déclare le coach. “On a failli collectivement dans l’efficacité, mais on ne va pas s’arrêter et pleurer sur notre sort. “
“C’est une chance de pouvoir se remettre vite au travail”, abonde Ruben Aguilar, qui pourrait être titulaire à droite à la place de Frankowski.
Des bonnes intentions à la réalité du terrain, il y a pourtant un pas qu’il faudra franchir. Fasse que la présence de Zaroury en meneur de jeu et de Satriano en finisseur donne un coup de boost à l’animation offensive lensoise. L’AS Monaco n’a pas encaissé de but lors de ses deux premières rencontres face à Saint-Étienne et Lyon. Il est temps de leur ouvrir les vannes.
Avec Franck Haise aux manettes, lors des saisons 2020 / 2021, 2021 / 2022 et 2022/2023, le RC Lens s’était imposé au Stade Louis II. Seul bémol, la saison dernière, le 02 septembre 2023, les Sang et Or avaient pris l’eau en s’inclinant 3 à 0.