AS Monaco – RC Lens (1-1) : La presse a noté les Lensois

hamzat ojediran, le belle recrue du rc lens

La chaleur torride et la mauvaise qualité de la pelouse furent sans doute pour beaucoup dans cette parodie de football de haut niveau proposée hier après-midi sur la pelouse du stade de Louis II.

Pour trouver du plaisir, il a fallu attendre la fin de rencontre où l’ascenseur émotionnel a fait son œuvre avec la presque ouverture du score par les Sang et Or, la vraie ouverture du score des monégasques et enfin l’égalisation lensoise. On retiendra l’essentiel, ce point pris chez un concurrent direct à l’Europe et un top 5 après 4 journées de championnat, ce qui nous permet d’envisager des jours heureux.

Côté lensois, il n’y a pas a proprement parler d’homme du match, si ce n’est l’entre en jeu surprenante d’Ojediran à la 64ème minute. “Son entrée a apporté une énergie nouvelle aux Sang et Or.” retient l’Equipe. “Dans tous les bons coups de son équipe sur la fin de match, c’est lui qui provoque le pénalty, par sa frappe de l’entrée de la surface monégasque”, sans oublier qu’il est à l’auteur de la passe lumineuse en profondeur pour Labeau-Lascary  sur le but refusé.
“Une première apparition fracassante du jeune milieu nigérian, qui a permis à Lens d’y croire jusqu’au bout et d’égaliser.” a pour sa part écrit La Voix Des Sports.
Si l’attaque a une nouvelle fois montré ses limites au niveau de la finition, nous avons noté la nouvelle belle prestation de la défense, qui n’a commis qu’une erreur, presque fatale, en laissant Zakaria libre, lui permettant de reprendre de la tête un centre d’Henrique. Andy Diouf était censé être au marquage, mais il a laissé le monégasque s’élever dans le ciel de Louis II.
La presse, dans son ensemble, a pointé du doigt la prestation indigente de Wesley Saïd, qui n’a pas marqué de point dans sa concurrence avec Labeau-Lascary. “Auteur d’un tir au-dessus à la 28e minute, il a surtout manqué le cadre trois minutes plus tard en ne trouvant que l’équerre sur un service de Thomasson. Hormis ces deux actions, on l’a peu vu.” a résumé l’Equipe.

Les notes de la presse :

L’Equipe : Samba (5), Gradit (6), Khusanov (6), Medina (6), Aguilar (5), Thomasson (5), Diouf (4), Chavez (5), Zaroury (non noté), Sotoca (5), Saïd (4)

La Voix Des Sports : Samba (5), Gradit (6), Khusanov (6), Medina (6), Aguilar (5), Thomasson (6), Diouf (4), Chavez (4), Zaroury (non noté), Sotoca (5), Saïd (4)

AllezLens : Samba (5), Gradit (6), Khusanov (6), Medina (5), Aguilar (5), Thomasson (6), Diouf (4), Chavez (4), Zaroury (4), Sotoca (5), Saïd (4)