Arnaud Pouille : “Je suis un ex-directeur révoqué”

Compte tenu du fait qu’il ne s’était pas encore exprimé, on pouvait encore se poser la question : Arnaud Pouille a-t-il démissionné de son poste de directeur général du RC Lens, ou a-t-il été poussé dehors par Joseph Oughourlian ?

Invité à parler de son départ dans le Mercato Show de Vincent Moscato, Arnaud Pouille a reconnu avoir été révoqué de son poste de directeur.

Joseph Oughourlian avait fait des reproches à demi-mots sur la gestion du club cette dernière saison, ne comprenant pas comment il était possible de ne pas faire de profits en ayant encaissé 45 M€ de la Ligue des Champions,16 de CVC et 20 de Side Invest.

“La trésorerie est bénéficiaire en fin de saison, tout comme le résultat d’exploitation, sans vente de joueurs au 30 juin. Avant impôts, on devrait tirer entre 15 et 17 M€ de résultats. Joseph Oughourlian aurait certainement voulu encore plus. J’ai l’impression de laisser le club dans un bel état financier.” a déclaré l’ancien directeur général, avouant au passage que Franck Haise n’avait pas quitté Lens par choix et que les 2 hommes s’étaient déjà projetés sur la prochaine saison.