Après Lens, Seko Fofana se remet en mode “Côte d’Ivoire”

Lorsqu’il défendait les couleurs du RC Lens, Seko Fofana avait fait l’impasse sur la sélection de la Côte d’Ivoire, préférant se concentrer uniquement sur ses objectifs avec les Sang et Or.

Maintenant que le milieu de terrain a quitté l’Artois pour l’Arabie Saoudite, il a dit oui à Jean-Louis Gasset pour défendre le maillot de la sélection pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, compétition qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.

Jean-Louis Gasset, le sélectionneur ivoirien est revenu sur les différents épisodes de sa relation avec Seko Fofana sur l’antenne de Canal Plus Sport Afrique. L’ancien adjoint de Laurent Blanc ne veut plus parler du passé, mais de l’avenir, et cet avenir passera par Seko Fofana :

“L’année dernière, Seko Fofana jouait au RC Lens, qui avait des objectifs très élevés. Quand j’ai pris mes fonctions en mai 2022, je me suis déplacé, je suis allé le voir. Fofana, c’est un joueur que j’aime. Il m’a expliqué certaines choses au cours de notre entrevue. Cela ne s’est pas toujours bien passé entre nous deux. Des fois, on se tiraillait. Mais à la fin de la saison, quand il a pris la décision de partir en Arabie Saoudite, là on s’est vu, et je lui ai dit que j’avais besoin d’une réponse nette. Et là, Seko m’a dit oui.
Et je pense que la Côte d’Ivoire est plus forte avec Seko Fofana que sans Seko Fofana. C’est un joueur qui fait l’unanimité du fait de sa générosité et son travail. Alors oui, on peut discuter, car il n’a pas voulu aller jouer ou venir avant…
Au final, être prêt six mois avec l’échéance de la CAN, cela ne sert à rien. C’est le 13 janvier que ça va commencer.”