À l’issue de la rencontre face à Clermont, Franck Haise s’est montré satisfait du résultat mais également de la manière dont la victoire a été obtenue.
Le coach Lensois a tenu a remercier les supporters pour l’ambiance mise à Bollaert, dont il ne se rassasie pas. L’entraîneur du RC Lens a aussi évoqué l’intelligence de Florian Sotoca sur ce but venu d’ailleurs :
“C’est un bon match, une belle victoire, cela permet de prendre quelques jours avec l’esprit tranquille. Sur la pelouse, il y avait une vraie différence entre les équipes, d’ailleurs Pascal Gastien m’a dit qu’il n’y avait pas eu photo, je pense que ça c’est vu sur le terrain. Mes joueurs ont fait une belle performance.
Le but de Flo ? C’est la malice de mon joueur, on ne travaille pas ce genre de situation. Là, Flo a été très malin et très juste dans son geste. On a joué aussi dans une ambiance exceptionnelle. Je ne suis jamais rassasié d’avoir ce genre d’ambiance, après c’est aussi parce que les joueurs donnent beaucoup et notre public sait le reconnaitre.”
Quant à Pascal Gastien, il a reconnu la supériorité Lensoise sur ce match. Ses joueurs n’ont pas été assez performants pour pouvoir repartir avec des points de Bollaert-Delelis :
“Lens nous a été supérieur aujourd’hui. Les Lensois ont gagné logiquement cette rencontre. Ils nous ont imposé un très gros pressing. J’ai trouvé mes joueurs très moyens. Concernant l’erreur de Djocco, c’est déjà arrivé à plein d’autres gardiens, ce n’est pas dramatique.”