Après la défaite du RC Lens, Will Still est revenu sur la prestation de ses joueurs lors du derby. Sans chercher à les accabler, il a reconnu que l’équipe n’avait pas été à la hauteur des attentes, regrettant un manque d’engagement et de justesse dans le jeu.
Un comportement qui pose question sur les capacités de ce groupe a redressé la tête dans le sprint final du championnat.
« On a commis une erreur individuelle. » reconnait le coach. « Sur des matchs de très haut niveau, c’est compliqué de prendre des buts sur des erreurs individuelles. En seconde période, on s’est créé 3 ou 4 occasions, mais on ne les met pas. On n’a pas été capable de revenir au score, c’est frustrant. C’est frustrant, car un match nul dans l’ensemble aurait été logique. »
Des propos qui ne semblent pas assez tranchants ni assez durs envers ses joueurs, pourtant premiers responsables de cette défaite. On aurait aimé un discours plus accusateur à l’égard de certains, auteurs d’une véritable parodie de football. Le manque de talent et de personnalité est une chose, mais certains comportements interrogent. Il est louable de vouloir protéger son groupe, mais à un moment donné, quelques coups de pied au cul se perdent…