Angers, attention danger

Dimanche, le RC Lens se déplacera à Angers pour le compte de la 26ème journée de Ligue 1.

Sur le papier, le RC Lens partira favori, mais attention à la bête blessée. Il y a quelques semaines, face à Lorient, le dernier de la classe, les Sang et Or avaient subi un sérieux revers.

Angers est dans la même situation. En s’inclinant à Nice, le SCO a aligné une quatrième défaite de suite en Championnat et devra réagir. “Oui, la série me chagrine”, a concédé son entraineur Gérald Baticle. “Je suis très inquiet quand il y a des manques. Là, il y a un manque défensif. Aussi sur le plan offensif. Mais j’ai vu des animations de jeu qui m’intéressent et une bonne énergie collective. Beaucoup de choses ne sont pas à jeter”.

La saison dernière, à Angers, le RC Lens, après avoir été mené 2-0, avait obtenu le nul grâce à un but de Jonathan Clauss et l’égalisation d’Arnaud Kalimuendo dans le temps additionnel sur une tête plongeante après un centre de Clément Michelin.

Sur ce qui a été montré ce week-end face à Lyon, il n’y a aucune raison de douter de la performance à venir des Sang et Or. Croisons les doigts pour que le réveil Angevin soit un peu plus tardif.