Seulement réserviste aux yeux de Thierry Henry, rappelé avec les Bleuets suite à la blessure d’Enzo Millot, Andy Diouf a joué hier les 90 minutes face à la Nouvelle-Zélande.
Après avoir joué 64 minutes avec les Sang et Or samedi à Utrecht, le milieu Lensois avait rejoint le camp de base des Français et, comme nous le pressentions hier, il était bien titulaire hier soir face aux Néo-Zélandais.
Andy Diouf a joué tout le match et obtient un “6” du journal l’Equipe, meilleure note distribuée aux Bleuets lors de cette rencontre. Le milieu Lensois, en position de box to box, s’est fait remarquer par sa capacité à percuter et à distribuer les bons ballons, avec toutefois un peu de déchet dans la finition. La France s’est imposée sur le score de 3-0 et termine première de son groupe. Quart de finale vendredi à 21H contre l’Argentine à Bordeaux.
Une prestation de bon augure pour la saison à venir. Relégué chez les remplaçants par Franck Haise, Andy Diouf, qui semble avoir retrouvé de la confiance, pourrait devenir titulaire indiscutable aux yeux de Will Still.