La victoire du RC Lens face à Saint-Étienne a donné le sourire à Andy Diouf. Le milieu de terrain, conscient de l’importance du résultat, a souligné que cette victoire permettait aux Sang et Or de maintenir leur dynamique, loin d’une saison en roue libre.
« Cette victoire nous fait du bien. Après la défaite dans le derby, on voulait repartir sur une série positive. » a déclaré le milieu de terrain lensois, « En première mi-temps, on a eu de bonnes situations, mais c’était assez équilibré. En deuxième, on s’est dit qu’il fallait vraiment mettre de l’intensité dès la reprise. On a réussi à faire la différence. Il reste six matchs, et on les prendra les uns après les autres, pour faire les comptes à la fin. »
Sur le terrain, la prestation de Diouf a été inégale. S’il continue de briller par sa capacité à percer les lignes adverses, le joueur peine encore dans le dernier geste, que ce soit à la finition ou dans la dernière passe. Néanmoins, son rôle dans la construction du jeu lensoise reste crucial.
Si le jeune milieu parvient à corriger son défaut de finition, il pourrait franchir un cap. Mais pour le RC Lens, la question se pose : restera-t-il encore suffisamment longtemps en Artois pour faire exploser son potentiel ?