Affaire Danso : Le RC Lens ne va pas lâcher le morceau

L’affaire du transfert avorté de Neil El Aynaoui à Monaco à peine digérée, le RC Lens a essuyé un nouvel affront, cette fois-ci de la part de l’AS Roma, concernant son défenseur central, Kevin Danso, qui a été recalé lors de la visite médicale d’embauche.

Après deux visites médicales, l’une privée puis l’autre dans le cadre du protocole des autorités sanitaires italiennes, l’AS Rome a décrété que Kevin Danso n’était pas apte à jouer, prétextant une légère irrégularité à l’électrocardiogramme lors du second test. Dans le même temps, et c’est bien là où réside l’erreur commise par le club italien, Florent Ghisolfi, aux manettes pour ce transfert, tentait de transformer le deal du prêt avec option d’achat obligatoire en prêt sans option obligatoire.

Des examens plus poussés, via des cabinets indépendants, vont être diligentés par le RC Lens afin de faire la lumière sur l’état de santé réel de son défenseur. Le club et notamment Joseph Oughourlian, très remonté, se réserve le droit d’attaquer l’AS Roma auprès des instances européennes du football s’il était prouvé que cette histoire d’état de santé n’était qu’un prétexte pour faire capoter un transfert qui était acté entre toutes les parties.
Circonstance aggravante, Ghisolfi avait refusé que Kevin Danso participe au match retour de barrage de Ligue Conférence avec le RC Lens. On connait la suite, en partie à cause d’une défense sans automatismes, les Sang et Or ont été éliminés.

Kevin Danso est également très remonté par la tournure prise par les événements. “Je suis très surpris de la prétendue raison de l’annulation du transfert” a déclaré le défenseur lensois. “Les interprétations du contrôle médical à Rome sont extrêmement irritantes pour mon entourage et pour moi et ne sont en aucun cas compréhensibles.”

Kevin Danso ne devrait pas être du voyage à Monaco dimanche, mais devrait réintégrer la défense centrale du RC Lens dès le week-end du 15 septembre et la réception de Lyon.