Alors qu’une certaine forme de lassitude semblait s’installer face à des objectifs devenus difficiles à atteindre, Will Still affiche de nouveau une forme de détermination et semble croire en une fin de saison qui pourrait encore sourire aux Sang et Or.
En conférence de presse avant la réception du Stade de Reims, l’entraîneur lensois, sans prononcer explicitement le mot « Europe », n’a pas écarté l’idée d’un retour en force au classement.
« Nous sommes toujours bien positionnés, même si nous aurions aimé avoir une dizaine ou une quinzaine de points en plus », a-t-il déclaré. « En comparant avec les années précédentes, nous ne sommes pas si loin en termes de points. Et si nous abordons le sprint final en étant bien placés, nous avons une chance de bousculer les équipes de tête. C’est ce que nous allons essayer de faire. »
À l’exception du PSG, aucune équipe ne semble régulière en cette deuxième moitié de saison. Toutes avancent par séries, positives ou négatives.
« Tout n’est pas parfait, mais nous avons quand même gagné trois de nos quatre derniers matchs. Certes, nous avons perdu un derby où nous n’avons pas été bons. Mais nous conservons l’une des meilleures défenses du championnat, avec le plus grand nombre de clean sheets », a tenu à rappeler Will Still, avant ce match important face à Reims.