Le départ brutal de Brice Samba durant le mercato hivernal reste une plaie ouverte pour de nombreux supporters lensois. Leur frustration s’est exprimée avec force lors de la récente réception de Rennes à Bollaert, où des signes visibles de mécontentement ont été observés.
Invité à échanger avec les supporters dans le cadre d’un entretien organisé par La Voix du Nord, le président Joseph Oughourlian a livré sa version des faits :
« Samba, c’est lui qui a clairement voulu partir, et il l’a fait, selon moi, de la pire des manières », a déploré le dirigeant. « Quand il n’a pas joué le match de Coupe de France, on a tous été un peu choqués, mais on sentait que quelque chose se préparait. Je suis sorti de ce match très amer : aller aux tirs au but avec Brice, ça aurait été une autre histoire. Et puis il y a eu un gros raté en termes de communication. Les supporters étaient furieux. Ça a duré cinq ou six jours. On a fini par le vendre pour 15 millions. »
Un transfert qui passe encore mal dans les travées de Bollaert, tant sur la forme que sur le fond. Le départ en cours de saison d’un capitaine emblématique, pour des raisons jugées essentiellement mercantiles, reste difficile à avaler pour bon nombre de fidèles lensois. Pour beaucoup, Brice Samba a agi par pur appât du gain, sans considération pour le club ou ses valeurs.
A lire également : RC Lens – Stade Rennais : Le very bad trip de Brice Samba