Bollaert, c’est le prix de Khusanov pourrait-on dire si nous étions taquin. Joseph Oughourlian a confirmé hier soir que l’opération était actée et que la vente du stade Bollaert au RC Lens était désormais finalisée.
Invité de l’After Foot sur RMC, le président Oughourlian a confirmé hier soir que l’achat par le club du stade Bollaert-Delelis était entériné. Peu avant, dans une rencontre avec les supporters organisée par La Voix Du Nord, le président avait également détaillé ses intentions :
– On travaille avec des partenaires pour aménager le stade
– On va faire un parking en silo, aménager les contours du stade
– On veut augmenter le nombre de salons
– Il y aurait peut-être un projet de faire une tour sur une des parties du stade qui nous permettrait aussi d’avoir plus de places VIP
– une fan zone, de manière à attirer les supporters avant le match, pour qu’ils consomment avant et après.
– Acheter le stade, ça nous permet d’avoir l’ambition de faire rentrer des recettes sur l’attrait du stade, faire des choses autour du stade, on fera de la restauration, il y aura des galeries marchandes, il y aura des choses autour du stade, et on attirera le chaland. C’est un projet immobilier important.
🏟️ Quel projet et quelle stratégie pour Lens qui va devenir propriétaire de son stade ?
🗣️Joseph Oughourlian: « Nous avons plusieurs idées: augmenter le nombre de salons, faire une fan zone et surtout, un projet immobilier pour créer une centralité à Lens autour de Bollaert » pic.twitter.com/Olv26JhwUH
— After Foot RMC (@AfterRMC) April 7, 2025